vendredi 1 mars 2024

YANNICK (2023)

Pays : France 

Réalisateur : Quentin Dupieux

Scénariste : Quentin Dupieux

Acteurs : Raphaël Quenard, Blanche Gardin, Pio Marmaï, Sébastien Chassagne...

Résumé : Durant la représentation d'une mauvaise pièce de théâtre de boulevard intitulée Le Cocu, un spectateur nommé Yannick se lève et interrompt le spectacle. Grâce à son imagination et à son revolver, il compte bien reprendre la soirée en main...

Mon avis : Un Quentin Dupieux mineur, mais vraiment très drôle. Et le ton et le thème sont sincères jusqu'au dernier plan. Coup de coeur pour Raphaël Quenard que j'ai découvert il y a deux semaines seulement dans CHIEN DE LA CASSE (2023).

4 commentaires:

Ludo a dit…

Ah, perso, je les trouvé assez au dessus de ses dernières productions. J'y ai retrouvé du Dupontel des débuts.

Le Caillou Magique a dit…

Oui j'ai pensé à Bernie en effet, sauf que Yannick est un faux idiot (Dupieux a évité ce piège, et tant mieux). Je l'ai bien aimé aussi, j'ai ri, mais après "Daaaali" je lui ai trouvé un goût de trop peu.

Le Caillou Magique a dit…

Ludo, regarde "Chien de la casse", Raphaël Quenard y est vraiment au top. Dans "Yannick" il a un jeu un peu limité par son personnage.

Ludo a dit…

chef, oui, chef

HERD (2023)

Pays : États-Unis Réalisateur : Steven Pierce Scénaristes : James Allerdyce et Steven Pierce Acteurs : Ellen Adair, Mitzi Akaha, Jeremy Holm...