vendredi 10 novembre 2023

BRAINWAVES (1983)


Pays : États-Unis 

Réalisateur : Ulli Lommel

Scénaristes : Ulli Lommel, Henry R. Alexander et Suzanna Love

Acteurs : Keir Dullea, Suzanna Love, Vera Miles, Tony Curtis...

Résumé : Lors d'une greffe de cerveau, une jeune femme reçoit celui d'une victime d'un meurtre. Au début, tout se passe bien, mais après un certain temps, le nouveau cerveau contrôle de plus en plus le corps. Dans un état de transe, la femme se venge du meurtre du donneur de cerveau...

Mon avis : Un film méconnu de la carrière américaine d'Ulli Lommel. Un bon film avec une histoire qui semble très classique, mais à y regarder de plus prêt, BRAINWAVES anticipe surtout pas mal de films plus récents, comme par exemple TRANSPLANTATION sorti en 2009.

À voir sur le Zomblard

et sur l'UFSF

18 commentaires:

Anacho a dit…

Cool ! Je dois bien avoir ça qq part.

ASTRON666 a dit…

une trad en perspective?^^

Anacho a dit…

Pourquoi pas mais un peu débordé en ce moment... Trop de trucs en route il faut que je me recentre sinon je commence tout et je finis rien...

Anacho a dit…

Dèjà on est sur que personne ne l'a fait ?

The Invisible Man a dit…

Salutations ! En tout cas pas que je sache, j'ai cherché mais nada à suivre ! heureux d'avoir trouvé ce blog en suivant les ptits cailloux enfin 1 depuis Les échos d’Altaïr

Le Caillou Magique a dit…

Mince, je n'avais pas vu que mon blog était commenté.
Oui, ce serait bien une petite trad de ce film.

Le Caillou Magique a dit…

Salut Hal !

Anacho a dit…

J'ai trouvé des sites mais ils ne sont pas synchro avec la version...

Anacho a dit…

Des sous-titres.

Le Caillou Magique a dit…

Tu ne sais pas les synchroniser ? Tu pourrais le mettre sur le Zomblard.

Anacho a dit…

Oui c'est l'idée 😀 il faut que je retrouve mes tutoriels pour synchroniser. Je te dirai

Le Caillou Magique a dit…

ça marche. Merci. Tu as mon résumé et un petit + du coup.

Le Caillou Magique a dit…

Alors ? Tu te laisses désirer Anacho ?

Anacho a dit…

Oui.

Anacho a dit…

Blague a part je suis mega occupé avec des scans pour le bdmag
Promis quand ce sera plus calme je vais m'y mettre

Le Caillou Magique a dit…

Ok merci.

Anacho a dit…

Yo !!!! Et bien la trad est faite, donc je piquerai un peu ton texte. Publication en simultané le 11/11 sur le Zomblard & UFSF

Le Caillou Magique a dit…

Extra !

L'ARBRE, LE MAIRE ET LA MÉDIATHÈQUE (1993)

Pays : France Réalisateur : Éric Rohmer Scénariste : Éric Rohmer Acteurs : Pascal Greggory, Arielle Dombasle, Fabrice Luchini... Résumé : Ju...