dimanche 30 mars 2025

WHEN EVIL LURKS (2023)

Pays : Argentine

Titre original : Cuando acecha la maldad

Réalisateur : Demián Rugna

Scénariste : Demián Rugna

Acteurs : Ezequiel Rodrìguez, Demián Salomón, Silvina Sabater...

Résumé : Le film se déroule dans un village isolé, où deux frères découvrent qu'un homme possédé par un démon est sur le point de libérer l'horreur qui est en lui. Mais lorsqu'ils tentent de l'arrêter, ils ne parviennent qu'à accélérer le processus et à déclencher une horreur qui pourrait être bien plus terrifiante lorsqu'il quittera cet endroit et atteindra une zone plus peuplée...

Mon avis : Quand la possession démoniaque se transmet comme une infection. Un bon film original d'épouvante par le réalisateur du flippant ATERRADOS (2017).

4 commentaires:

aan a dit…

Film très intéressant en effet. Grand guignolesque à souhait, des personnages en situation de crise de nerfs tout le long, avec beaucoup d’humour noir parfois volontairement dégueulasse, et une violence qui explose à l’écran après de longues minutes de mise en scène habile à l’écran. On a à faire ici à un cinéaste qui ne rabâche pas, mais qui explore de nouveaux concepts, en créant ici par exemple un monde aux règles de possession uniques. La fin est faible, mais le reste très habile et fascinant. Auteur suivre.

Le Caillou Magique a dit…

Ah tu l'as déjà regardé ! Tu es un rapide. Oui j'ai aussi aimé cette réactualisation des univers de l'épouvante. Tu avais vu Aterrados ?

aan a dit…

Non. Connait pas. Je vais essayer de mettre la main dessus

Le Caillou Magique a dit…

https://stalkerjany.blogspot.com/2024/07/aterrados.html

DOOMSDAY (2008)

Pays : États-Unis / Royaume-Uni / Afrique du Sud / Allemagne Réalisateur : Neil Marshall Scénariste : Neil Marshall Acteurs : Rhona Mitra, B...