lundi 2 septembre 2024

LA NOTE BLEUE (1991)

Pays : France / Allemagne

Réalisateur : Andrzej Żuławski

Scénariste : Andrzej Żuławski

Acteurs : Marie-France Pisier, Sophie Marceau, Janusz Olejniczak...

Résumé : Nohant 1846. Le dernier jour d'une liaison qui dura huit ans entre George Sand et Frederic Chopin et qui vit naitre leurs plus belles oeuvres...

Mon avis : Un film de Żuławski que je n'ai pas vu à l'époque de sa sortie, ou alors je ne m'en souviens plus. Mais je me rappelle que les Żuławski avec Valérie Kaprisky ou Sophie Marceau m'avaient laissé un goût de trop peu. Donc voir cette NOTE BLEUE qui est une sorte de biopic avec Sophie Marceau m'a laissé hésitant. Mais le film est visuellement inspiré et riche en inventivités, malgré ce petit côté "théâtre filmé" que l'on ressent souvent. Et Marie-France Pisier y est excellente en George Sand. Donc, pas le meilleur Żuławski, mais un film à voir au moins une fois.

Aucun commentaire:

UNDER THE SKIN (2013)

Pays : Royaume-Uni / Suisse Réalisateur : Jonathan Glazer Scénariste : Walter Campbell, d'après Sous la peau de Michel Faber Acteurs : S...