mercredi 1 mai 2024

TAG (2015)

Pays : Japon

Titre original : リアル鬼ごっこ Riaru onigokko

Réalisateur : Sion Sono

Scénariste : Sion Sono, inspiré du roman Riaru onigokko de Yūsuke Yamada

Acteurs : Reina Triendl, Mariko Shinoda, Erina Mano...

Résumé : Lors d'un trajet en bus, Mitsuko assiste à l'étrange massacre de ses camarades, par une force invisible. Pour une raison inconnue, elle est contrainte de revivre différents massacres impliquant à chaque fois ses propres amies, à des périodes différentes de sa vie. C'est ainsi qu'un cours au lycée se transforme en fusillade, son mariage tourne en agression sexuelle collective, et un marathon auquel elle participe devient la cible d'assassins lancés à sa poursuite. Bientôt, elle se perd dans les différentes identités qu'elle incarne...

Mon avis : J'avoue que depuis que j'ai vu SUICIDE CLUB (2001), je n'ai plus vraiment retrouvé de Sion Sono à mon goût. Mais TAG vaut le détour pour sa folie.

À voir sur Warning Zone

Aucun commentaire:

NID DE GUÊPES (2002)

Pays : France Réalisateur : Florent-Emilio Siri  Scénaristes : Florent-Emilio Siri et Jean-François Tarnowski Acteurs : Samy Naceri, Nadia F...