lundi 15 janvier 2024

LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN (1986)

Pays : États-Unis

Titre original : Big Trouble in Little China

Réalisateur : John Carpenter

Scénaristes : Gary Goldman, David Z. Weinstein et W. D. Richter

Acteurs : Kurt Russell, Kim Cattrall, Dennis Dun, James Hong, Victor Wong...

Résumé : Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une Chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales.

Mon avis : Je l'avais vu au cinéma dans les années 80 et j'avais évidemment adoré. J'en ai profité pour le revoir en DVD trouvé dans un vide-grenier, dans une qualité médiocre malheureusement, mais je l'ai dévoré comme une friandise des années 80. Un Kurt Russell iconique et des répliques cultes.

À voir en bonne qualité sur Warning Zone

Aucun commentaire:

WITTGENSTEIN (1993)

Pays : Royaume-Uni Réalisateur : Derek Jarman Scénaristes : Terry Eagleton, Ken Butler, Derek Jarman Acteurs : Clancy Chassay, Jill Balcon, ...