vendredi 24 novembre 2023

CONANN (2023)

Pays : France / Luxembourg / Belgique

Réalisateur : Bertrand Mandico

Scénariste : Bertrand Mandico

Acteurs : Elina Löwensohn, Françoise Brion, Nathalie Richard...

Résumé : Une femme entre dans les enfers. Elle est guidée par Reiner, chien démoniaque, gardien des enfers. Ce dernier lui fait rencontrer Conann, la reine des barbares, la plus cruelle. Reiner, avec son appareil photo, amène Conann à se souvenir de ses vies et de ce qui la fait reine indétrônable des barbares. Dans un passé préhistorique fantasmé, une jeune Conann est brutalisée par les barbares menés par leur reine Sanja. Sa mère est tuée et Conan jure de se venger. Elle empoisonne et massacre tous les barbares. Reiner lui présente alors son futur, elle à 25 ans, qu'elle embrasse, mais qui la tue dans ce baiser. L'errance de Conann démarre alors de corps en corps, entre enfer, amour et cruauté à chaque nouveau corps, nouvel avenir, la barbarie de Conann grandit.

Mon avis : Début 2023 je suis tombé par hasard sur le net sur une version sans générique et encore titrée CONAN LA BARBARE comme la pièce de théâtre. Je dois avouer que même si je n'ai pas saisi la teneur de toutes les scènes, en dehors du début et de la fin, j'ai tout de même été fasciné par les différents univers développés dans le film, alternant entre série B et cinéma d'auteur chic. J'ai lu qu'il serait en compétition à Cannes et je ne lui souhaite que du bien et des prix.

1 commentaire:

Ludo a dit…

Ouais, il est spécial celui-ci. Comme les Mandico en général.

WITTGENSTEIN (1993)

Pays : Royaume-Uni Réalisateur : Derek Jarman Scénaristes : Terry Eagleton, Ken Butler, Derek Jarman Acteurs : Clancy Chassay, Jill Balcon, ...