vendredi 22 septembre 2023

VORTEX (2021)

Pays : France

Réalisateur : Gaspar Noé

Scénariste : Gaspar Noé

Acteurs : Dario Argento, Françoise Lebrun, Alex Lutz...

Résumé : Un couple de personnes âgées vit dans un appartement parisien plein de souvenirs et de livres. Lui est cinéphile, théoricien et historien du cinéma, et écrit un livre sur la relation entre les rêves et les films. Elle est psychiatre à la retraite, et atteinte de la maladie d'Alzheimer. Peu à peu, amoureux et indispensables l'un à l'autre, ils vont sombrer dans la sénilité et vivre leurs derniers jours, tandis que leur fils doit faire face à ses propres démons.

Mon avis : J'avais adoré CARNE, SEUL CONTRE TOUS et même IRREVERSIBLE. Puis j'ai beau regarder méthodiquement un par un chacun des films-concepts suivants de Gaspar Noé, et à chaque fois je m'ennuie. Dommage. En tout cas, ça fait plaisir de voir jouer Dario Argento.

Trailer

Aucun commentaire:

WITTGENSTEIN (1993)

Pays : Royaume-Uni Réalisateur : Derek Jarman Scénaristes : Terry Eagleton, Ken Butler, Derek Jarman Acteurs : Clancy Chassay, Jill Balcon, ...