mercredi 30 novembre 2022

A CASA (1997)

Pays : Lituanie / France / Portugal

Réalisateur : Šarūnas Bartas 

Scénaristes : Šarūnas Bartas et Yekaterina Golubeva

Acteurs : Francisco Nascimento, Valeria Bruni Tedeschi, Alex Descas, Leos Carax...

Résumé : Hymne contemplatif et réflexions sur la maison. Ma maison, déclare le réalisateur, je ne sais pas exactement où elle se trouve dans le monde. Tout ce que je sais c'est qu'elle est à moi. Beaucoup de gens ont habité ma maison. Certains ne font que passer, d'autres restent. Certains y sont encore. J'aimerais savoir combien de personnes vivent encore chez moi et qui elles sont...

Mon avis : Galerie baroque de portraits qui se croisent dans une grande maison quasi-démeublée. C'est esthétisant, c'est beau, mais c'est un peu longuet au bout du compte...Le film permet aussi de voir jouer Leos Carax qui s'investissait dans des projets peu communs.

Un film sans dialogues :

Aucun commentaire:

MANDIBULES (2020)

Pays : France Réalisateur : Quentin Dupieux Scénariste : Quentin Dupieux Acteurs : Grégoire Ludig, David Marsais, Adèle Exarchopoulos, India...