lundi 19 septembre 2022

COUPEZ ! (2022)

Pays : France

Réalisateur : Michel Hazanavicius

Scénariste : Michel Hazanavicius

Acteurs : Romain Duris, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois...

Résumé : Sur un tournage de film de zombies, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L'irruption d'authentiques morts-vivants va perturber le tournage...

Mon avis : Remake ou suite déclinée du film de Shin'ichirō Ueda, NE COUPEZ PAS ! (2017, One cut of the Dead). Je m'attendais à pire. Le début est chiant parcequ'il n'y a pas trop de surprises par rapport au film japonais, mais les deux tiers suivants sont bien mieux parceque Hazanavicius a creusé ses personnages, alors qu'ils ne sont qu'effleurés dans le film japonais. J'ai même été touché par Romain Duris alors qu'il m'énerve d'habitude. Mais dans l'ensemble, le film n'a rien d'original. Il se veut autant une suite qu'un remake du premier, on y retrouve même la productrice naine japonaise venue en France pour exploiter son projet à l'international. Enfin, je ne vois pas pourquoi le film est sélectionné à Cannes. Pour les spectateurs du festival, cela peut paraître excellent, mais pour ceux qui connaissent les deux films japonais d'origine, ça n'a rien d'un film d'auteur.

Aucun commentaire:

KING CRAB ATTACK (2009)

Un super court-métrage de Grégoire Sivan. Trouville-sur-Mer, Basse-Normandie. Une petite station balnéraire sans histoire. Basile, garde-cô...