samedi 20 août 2022

THE DUNWICH HORROR (1970)

Pays : États-Unis 

Réalisateur : Daniel Haller

Scénaristes : Curtis Hanson, Henry Rosenbaum et Ronald Silkosky d'après H.P. Lovecraft

Acteurs : Sandra Dee, Dean Stockwell, Ed Begley, Lloyd Bochner, Sam Jaffe...

Résumé : Une jeune étudiante fait la connaissance d'un homme qu'elle suit jusqu'à Dunwich. Elle découvre qu'il se livre a des rites occultes...

Mon avis : La première fois que j'avais vu ce film, les effets spéciaux et visuels m'avaient rebutés. Mais plus je le revois, plus je pense qu'il s'agit d'une des meilleures adaptations de Lovecraft. Si l'on fait l'impasse sur le jeu outrancier de Dean Stockwell, l'intrigue du film est fascinante de bout en bout.

Et l'on y croise Talia Shire (créditée Talia Coppola) dans un de ses tout premiers rôles (celui de l'infirmière du village).

À voir sur l'UFSF

Aucun commentaire:

WITTGENSTEIN (1993)

Pays : Royaume-Uni Réalisateur : Derek Jarman Scénaristes : Terry Eagleton, Ken Butler, Derek Jarman Acteurs : Clancy Chassay, Jill Balcon, ...