Réalisateur : Paco Plaza
Scénaristes : Elena Serra et Alberto Marini, d'après le livre Romasanta : Memorias incertas do home lobo, d'Alfredo Conde
Acteurs : Julian Sands, Elsa Pataky, John Sharian...
Résumé : Pendant que la découverte de cadavres mutilés provoque un tumulte dans un village, à cause de la légende qu'elle évoque, un vendeur ambulant traverse la forêt dans sa roulotte, sans que personne ne sache qu'il est en fait ce monstre que tout le monde craint...
Mon avis : Remake d'EL BOSQUE DEL LOBO (1970) de Pedro Olea, mais nettement moins bon que l'original. Certains comparent ce second film de Paco Plaza au PACTE DES LOUPS (2001) de Christophe Gans, sûrement à cause de certains costumes, de l'enquête et de l'intrigue à rebondissement qui est commune aux deux films. Mais dans ce cas-là, on retrouve déjà tout ça dans SLEEPY HOLLOW (1999) de Tim Burton. Reste la présence ambigüe de Julian Sands qui nous a quitté il y a peu dans des circonstances des plus étranges.
3 commentaires:
"dans des circonstances des plus étranges" ? Tu dois en savoir plus que moi car si je me souviens bien il est mort lors d'une randonnée sous une tempête de neige. Rien de plus ordinaire pour un type qui était accros de la montagne, non ?
Non désolé, j'ai mal tourné ma phrase. C'est que je me souviens que son corps avait été identifié plusieurs mois après sa disparition.
Tiens, le voici ce cher Julian en train de (bien) lire de la poésie de Keats, dont il était très féru
https://www.youtube.com/watch?v=7BRzMTj3Nrg
Enregistrer un commentaire