mardi 30 juillet 2024

iNTELLIGENCE (2023)

Pays : France

Réalisateurs : Cosme Castro et Jeanne Frenkel

Scénaristes : Cosme Castro et Jeanne Frenkel

Acteurs : Alma Jodorowsky, Vincent Macaigne, Stanley Weber...

Résumé : Pascal Rivière travaille au journal Mistral. Un jour, il découvre son avis de décès dans la rubrique petites annonces. C'est écrit, c'est acté Pascal va mourir à quarante-cinq ans. Pour la dernière nuit de son existence, il va se retrouver chez iNTELLIGENCE, une étrange société qui fabrique des fantômes...

Mon avis : Un court-métrage cyber-punk intéressant, mais pas non plus génial, avec la petite-fille de Jodorowsky dans un second rôle.

À voir sur l'UFSF

2 commentaires:

aan a dit…

M'ouais, par curiosité et facilité d’accès, j’ai jeté un œil. Et en effet, c'est pas très bon, et assez insupportable par certains aspects – je pense ici à la voix off du type que je trouve particulièrement horripilante. Mais graphiquement, c'est fort.

Le Caillou Magique a dit…

Oui la voix du type est inaudible. La fin du court est bien meilleure que le début. On y croise cette jeune Jodorowsky qui a déjà une page imdb, mais à part qu'elle soit jolie, je ne lui trouve que très peu de présence dans ce court. Avoir un nom ça doit aider dans ce cas précis...
J'avais partagé un court plus intéressant sur un autre blog du fils de Jodorowsky, mais ce n'est pas de la SF :
ECHEK (2000) de Adan Jodorowsky.
https://stalkerjany.blogspot.com/2017/06/short-zone-3.html

UNDER THE SKIN (2013)

Pays : Royaume-Uni / Suisse Réalisateur : Jonathan Glazer Scénariste : Walter Campbell, d'après Sous la peau de Michel Faber Acteurs : S...