dimanche 31 mars 2024

CANINE (2009)

Pays : Grèce

Titre original : Κυνόδοντας / Kynódontas

Réalisateur : Yórgos Lánthimos

Scénaristes : Yórgos Lánthimos et Efthýmis Filíppou

Acteurs : Chrístos Stérgioglou, Michele Valley, Angelikí Papoúlia...

Résumé : Isolés du monde extérieur, trois adolescents sont élevés dans l'esprit de leurs riches parents. Les enfants pubères se voient offrir une étrange vision du monde pleine de mensonges...

Mon avis : Un film conseillé par Ludo du Zomblard. En le regardant je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu et téléchargé sur eMule à l'époque, mais le résumé de Wikipedia m'a complètement égaré, pensant voir un film plus ouvert, ou avec des cadrages moins serrés sur les personnages (signe de très petit budget). Au final, un très bon film absurde et parano sur l'éducation parentale avec des post-ados livrés à eux-mêmes dans ce monde parallèle. Une métaphore des dictatures ? La prochaine fois je regarderai une VOSTFR parceque la VF est très monocorde (ce qui ajoute néanmoins de l'absurde à l'absurde).

Aucun commentaire:

LE ROI SCORPION (2002)

Pays : États-Unis / Allemagne / Belgique Titre original : The Scorpion King Réalisateur : Chuck Russell Scénaristes : Stephen Sommers, Jonat...