samedi 26 août 2023

LE VOL DES CIGOGNES (2013)

Pays : France

Réalisateur : Jan Kounen

Scénaristes : Denis McGrath et Jan Kounen, d'après le roman de Jean-Christophe Grangé

Acteurs : Harry Treadaway, Perdita Weeks, Rutger Hauer, Clemens Schick...

Résumé : Un ornithologue suisse est retrouvé mort après une crise cardiaque survenue dans un nid de cigognes. Jonathan, l'étudiant qu'il avait engagé, décide tout de même de poursuivre l'objectif prévu : suivre la migration des cigognes vers l'Afrique afin de comprendre la disparition de beaucoup d'entre elles. Au cours de son périple à travers de nombreux pays, Jonathan doit faire face à de terrifiants souvenirs de son passé. De plus, il a sur les mains des traces de brûlures, depuis un mystérieux accident...

Mon avis : Quand j'ai lu que Jan Kounen avait tourné ce téléfilm de 3 heures, je me suis dit que j'allais m'ennuyer en le regardant. Surtout que Kounen a perdu sa fougue de jeunesse depuis son COCO CHANEL & IGOR STRAVINSKY (2009). Mais le téléfilm est passionnant de bout en bout, et il prouve que Jan Kounen n'a rien perdu de son petit côté "mauvais garçon".

Aucun commentaire:

WITTGENSTEIN (1993)

Pays : Royaume-Uni Réalisateur : Derek Jarman Scénaristes : Terry Eagleton, Ken Butler, Derek Jarman Acteurs : Clancy Chassay, Jill Balcon, ...