Pays : États-Unis
Réalisateur : Andrew Van den Houten
Scénariste : Jack Ketchum
Acteurs : Pollyanna McIntosh, Art Hindle, Amy Hargreaves...
Résumé : Sur les côtes du Maine et du sud-est du Canada sévit depuis plus de cent ans une famille de cannibales qui vivent à l'état sauvage dans des grottes. De temps en temps, ils kidnappent des bébés, des autostoppeurs, des mères de famille pour les dévorer. Cette fois-ci leur raid sur une paisible famille américaine ne va pas se passer comme prévu....
Mon avis : Premier volet d'une trilogie librement adaptée d'un roman de Jack Ketchum et qui comprend les suites "The Woman" (2011) et "Darlin' " (2019). Étrangement, seul "The Woman" est sorti en VF en France en DVD, sûrement grâce à la notoriété de son réalisateur Lucky McKee. Mais à la lumière de ce "Offspring", le McKee prend une dimension différente avec cette histoire de banale enquête policière autour d'une tribu revenue à l'état sauvage.
Le film est violent et gore et est plus proche de la série B que sa suite qui est un pamphlet féministe sous la forme d'un rape-and-revenge."Darlin' " reviendra vers la série B sous la forme d'un teen-movie d'horreur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire